jeudi 27 mai 2010

Le paraitre ou ne pas être...


Ce que l'on est, pour un cas majeur de personne, est très différent de ce que le voudrait être, ou encore même de ce que l'on parait être, ou de ce que l'on pourrait être... Entre ceux qui se cachent derrière leurs sourires, ceux qui se noient dans leurs larmes, ceux qui préfèrent planer plutôt qu'affronter le monde qui nous entoure, ceux qui se rabattent sur internet et cette génération qui n'avance plus. J'ai toujours pensé que dans la société d'aujourd'hui, le paraitre prenait une place beaucoup trop importante, et plus je m'enrichie, plus j'apprend, plus j'ouvre les yeux et me rend compte que le paraitre a toujours été une des caractéristiques propre à l'humain. Paraitre, c'est une sorte de mensonge, aux autres, mais pas seulement. Certains s'en convainquent. Le monde dans lequel on m'a élevé est un monde où l'on m'a dit que les vraies valeurs étaient la sincérité, la confiance et la solidarité. Je me sens bien seule à présent. Contre notre gré, nous devenons tous les produits de la société, je ne m'en exclue absolument pas, quel égoïsme cela prouverait. Contre à la crise du manque d'originalité et face au paraitre qui ne nous fait pas être, j'ose encore chercher quelques humains qui comprennent mes mots... Mais avec tristesse et anxiété, je me demande quelle sera la colonne dans laquelle vous allez me ranger, car nous le savons tous, le paraitre mène au jugement, et le jugement classe les gens sans les connaitre.

9 commentaires:

  1. Oui, c'est vrai, et c'est triste quelquefois, que les personnes ne sont pas ce qu'elles font paraitre, et on tèrmine dèçu
    Excuse-moi, je sais que j'ai una mauvaise orthographe, mais je ne suis pas Française..
    Salut!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème pour ton orthographe, tu écris peut être mieux que moi ;).
    Et oui malheureusement on n'a pas tout le temps la chance de tomber sur des gens honnêtes et ça peut faire beaucoup de mal.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on vit dans un monde où l'apparence a pris trop d'importance, où l'honnêteté a été abandonné. La plupart des personnes manipulent, et calculent.. Total manque de sincérité, de coeur et d'intégrité..

    RépondreSupprimer
  4. Juste véridique ma p'tite lucy!
    De la premiere à la derniere phrase, je suis de ton avis.

    RépondreSupprimer
  5. en plus d'être très bien écrit, ce texte est vrais, touchant comme toute ces vérités qu'on ne veut pas entendre...il résume aussi le sens de la vie en général, vouloir changer le monde sans se changer sois-même pour rentrer dans un moule.
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. C'est toi la moule.
    Pardon j'ai pas pu m'empécher xD.

    RépondreSupprimer
  7. MDrr!!...pour une fois que je fais pas de blague et que je suis sérieux 2min xD...mdr

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment excellent...
    C'est juste super. Je me l'étais jamais formuler comme ça mais j'aurais dû.
    Gavage.
    Des texte comme ça tu m'en fais toute les semaines et tu deviens number one of the earth.


    .... tah je l'ai relu et tu t'es gavé! Je kiffe.

    RépondreSupprimer
  9. Mdr Mika merci beaucoup c'est gentil !! :)

    RépondreSupprimer