mercredi 8 septembre 2010

Toujours cette envie de partir très loin...


On se réveille un matin, et on se prend une grosse claque dans la gueule, a-t-on choisi le bon chemin, a-t-on parcouru la bonne route, est-ce que les cailloux qu'on a laissé sur le sol comme le petit poucet sont toujours là... Quand le coeur est lourd et que le mal est si profond que les mots ne sortent, que les larmes, larmes qu'on ne connaissait plus... Le syndrome de Peter Pan, c'est douloureux. Ne pas vouloir faire tous ces choix qui vont déterminer notre vie ou au moins un départ dans la vie d'une adulte... Le mot adulte est un mot tellement fort, dur et qui apeure... Vivre en sachant que l'on va mourir devrait nous inciter à profiter de chaque instant, mais Evy défie celui qui n'a jamais été malheureux de lui expliquer ce qu'est le bonheur. Car sans malheur, on ne peut déterminer le bonheur et sans haine on ne peut déterminer l'amour. L'autodestruction... Un principe même de l'humain, je jure que si je trouve le type qui nous a créé je lui arrache les yeux.

1 commentaire:

  1. T'es partie loin ma ptite Lucy... Mais j'avoue qu je t'aie suivie, et que j'ai compris. Et putain, ca fout une claque aussi

    RépondreSupprimer